84 logements à Trévoux
-

Plan de masse
N -

Axonométrie
-

Plan RDC
-

Plan étage type
-

Coupe transversale
-

Façade sud bâtiment sud
-

Façade nord bâtiment sud
-

Façade sud bâtiment nord
-

Façade est
-

Axonométrie detail
Description du projet
Implanté en lisière d’un parc public, le projet s’organise selon une composition fragmentée adaptée à la topographie. Les bâtiments, disposés en paliers dans la pente, favorisent l’ensoleillement et les vues. Distribués par des coursives déportées, les logements, traversants ou à triple orientation, sont prolongés par de larges balcons. Le système constructif, en bois ou hybride poteaux-dalles béton et façades ossature bois, varie selon les hauteurs pour conjuguer efficacité et économie. Les exo-structures en bois et la serrurerie colorée rythment les façades.
Caractéristiques
- Adresse201 Allee Antoine Millan, Trévoux, Ain
- Dates2021-2024
- Programme84 logements, logement partagé, 140 places de parking
- Surface6 123 m2
- Budget10 M€
- RéglementationRT 2012 – 20 %
- Émissions1 016 kgCO2eq/m2
- Consommation67 kWh/m2/an
- LabelsE3C2, NF HQE Habitat, Bâtiment biosourcé niveau 3
- ParticularitésOssature béton et préfabrication FOB pour les R+5, MOB et planchers bois pour les R+2, chaufferie bois, toiture végétalisée
- Distinctions2022 Prix du Bâtiment Bas Carbone aux Pyramides d’Argent
- Parutions
Acteurs
- Maitrise d’ouvrageIcade, REI Habitat
- Maitrise d’œuvreTectoniques (architecte, mandataire), Axe Saône (paysagiste), Tectoniques Ingénieurs (économiste, fluides, structure bois, structure béton), Terre Eco (QEB), Leguillette (acousticien), JCA développement (OPC)
- PhotographieMaxime Verret
















